samedi 28 juillet 2012

The Dark Knight Rises


The Dark Knight Rises un film de Christopher Nolan avec Bale, 
Hardy, Gordon-Levitt, Caine, Oldman, Hathaway, Freeman, Cotillard...



Avec The Dark Knight Rises, Christopher Nolan réalise un véritable coup de maître. Un prodige, car pour avoir réussi un film comme celui-là il faut en être un. The Dark Knight Rises est tout simplement incroyable, impressionnant, captivant... les mots me manque pour le décrire, alors pour simplifier je dirai qu'il est parfait. Bien sur la perfection est subjectif et tout film à ses petit défauts mais là, là Nolan fait un sans faute! Tout au long on est subjugué, un film presque apocalyptique et totalement époustouflant. On en reste sans voix pendant 2h45. Un blockbuster plus que réussit qui hisse The Dark Knight Rises au rang de meilleur film de super-héros! Aucune faille, tout est là, on peut rien ajouter au travail du talentueux réalisateur qu'est Christopher Nolan et de ses acteurs qui forme une parti des meilleurs (entre Freeman, Caine, Oldman en passant par Bale, Hardy ou encore Gordon-Levitt et Hathaway ou Cotillard je pense qu'on est vraiment bien servi). La qualité de cette trilogie est telle, qu'elle augmente à chacun des films, ce qui est rare car souvent à trop vouloir mettre d'effets spéciaux ou d'évènements catastrophiques, on en oubli le fondement même du film. Avec cette trilogie et surtout cette fin on est pas dans cette catégorie. Voilà pourquoi je ne suis absolument pas déçu! Un blockbuster loin des clichés "d'une pompe à fric sans rien à raconter et sans fond mais qui a eu une grosse promo et des effets spéciaux". 
Christopher Nolan nous a offert 3 films inoubliables et Christian Bale m'a fait adoré, aimé, Batman. Il n'était pas le premier à endosser le costume de ce super-héros atypique mais il est bien le seul à me l'avoir fait adorer! Bale à un talent indéniable qu'il a su montrer avec ses divers projets cinématographiques, je l'admire tout simplement. Merci à eux pour leur génie. Quand à Gary Oldman, Morgan Freeman, Michael Caine et les nouveaux (Joseph Gordon-Levitt, Tom Hardy, Anne Hathaway, Marion Cotillard) ils ont fait un excellent travail. Un film pareil qui réunit une partie de mes acteurs favoris: l'extase! Des acteurs plus que talentueux pour un film prodigieux. 
The Dark Knight Rises surpasse toutes mes espérances parce que le film est d'un richesse, en ce sens où Christopher Nolan nous offre un spectacle visuel absolument indescriptible, les effets spéciaux sont parfait et on a la crème de la crème en ce qui concerne les acteurs. Cette fin est au delà de ce que j'avais pu imaginer, bien meilleure! Je reste septique sur la mort du héros, beaucoup de détails divers qui font que je sais pas vraiment bien quand sortant de la salle de cinéma j'étais persuadé que Batman mourrait en héros qu'il est devenu. Finalement peut être que Batman meurt mais que Bruce Wayne revit... je crois en ça et c'est la magie du 7éme art et de cette fin de trilogie: libre à vous de vous imaginez ce que vous voulez. Enfin le symbole que représente Batman est finalement encré dans Gotham.
Un film incroyablement bien construit et vraiment impeccablement bien ficellé, des sensations indescriptibles: c'est ce qu'on nomme une claque cinématographique (bien qu'avec TDKR on s'en prend une à chaque minute).


Un véritable symbole de justice, Bale est parfait dans ce rôle.

images gif: tumblr

Une trilogie sans faille, une fin remarquable: Nolan est un maître!

                        

                     

                     




Mais Bien sur on oubli pas le Joker, interprété à merveille par le grand Heath Ledger
qui nous a tous manqué dans The Dark Knight Rises.
Les meilleurs partent les plus vite comme on dit.






THE LEGEND ENDS







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire