samedi 24 novembre 2012

Breaking Dawn part 2

Breaking Dawn part 2

The last chapter...
Je sors de la salle de cinéma encore ému par ce que je viens de voir. Des images du générique défile dans ma tête avec cette belle mélodie et les visages des acteurs viennent à moi. Je ne suis plus excité à l'idée de voir la suite puisqu'il n'y en aura plus et la je comprend ce que les fans d'Harry Potter ont vécu... 5 ans que Twilight a pris vit dans les salles de cinéma et le dernier chapitre tant attendu est arrivé. Sa s'impose à nous comme une évidence: la saga va nous manquer... Ce casting va nous manquer... et puis on sourit parce que cette fin épique est magnifiquement mis en scène. Le film n'est pas parfait, loin de là mais il marque une magnifique fin tout ce qu'on pouvait espérer de la saga Twilight (il ne faut pas oublier que tout ça est adapté). Pour les fans ce dernier moment où on se réunit pour voir l'amour éternel de nos protagoniste de vampire préféré en est devenu mythique et parfait. Cette fin est meilleure que ce que j'aurai pensé. Le seul bémol c'est la promotion, moins grande que j'aurais voulu (ils sont pas venu en France :( ) et surtout le fait qu'on est pas eu le droit à une immense photo de famille lors de l'avant première à Los Angeles...
En ce qui concerne le film à proprement parlé, j'ai trouvé certain plan magnifique et le mot est vraiment bien utilisé. Le générique du début, plein de connotation que le spectateur lambda venu se divertir sans connaître sans plus, où celui qui n'aime pas particulièrement mais qui viendra voir par curiosité n'aura pas remarqué. J'ai vraiment apprécié ces longues minutes avec la célèbre "Bella's lullaby". Et puis la scène d'amour entre Edward et Bella est superbe, rien à dire.. Les scènes entre Edward et Bella sont quand même un peu plus mature et Kristen Stewart a fait de Bella un personnage beaucoup plus lumineux et rayonnant (ce qui est normal vu le déroulement mais Kristen à vraiment bien joué laissant au placard ses petites mimiques attachante mais quelque fois de trop). Robert Pattinson, Taylor Lautner et les autres sont au TOP et la petite Mackenzie Foy adorable. D'ailleurs la scène ou Renesmée court dans les bras d'Edward est une de mes préféré, elle fait naturel, magnifique...




La seule chose qui m'es vraiment déçu c'est la photo de synthèse pour Renesmée bébé qui ne faisait pas vraiment réaliste. Les nouveaux vampires sont tous très bien dans leurs rôles. J'avais peur qu'on ne sache plus ou en donné la tête car dans le livre on se mélange mais là c'était bien. Coup de coeur pour Lee Pace qui m'a vraiment étonné. Enfin j'ai adoré le combat factice! Je m'y attendais pas du tout à ce retournement de situation et moi qui ai lu les livres j'étais étonné et j'adore me faire surprendre au cinéma. 




Quand à la fin ou Bella montre ses souvenirs à Edward... tellement beau c'était parfait pour la fin j'ai versé ma petite larme j'avoue.. La fin est superbe avec les images du livre et des derniers mots transcrit, un bel hommage à Stephenie Meyer. Le fait qu'ils mettent au générique les images des acteurs qui ont participé à la saga était vraiment judicieux.



Le film conclu magnifiquement bien cette saga qui aura duré 5 ans... Merci...


Et puis ce casting ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire