jeudi 26 juillet 2012

The Amazing Spider-Man



The Amazing Spider-Man un film de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone...

Ayant vu les trois volets précédent, j'étais très impatiente et j'avais pas mal d'aprioris  au sujet de ce nouveau projet incluant un tout nouveau casting et un nouveau réalisateur. On repart du début. Tobey Maguire, le prédécesseur était un bon Spider-Man malgré tout. A l'annonce du futur "homme araignée" qui allait le succéder j'étais comblé. Qui de mieux pour rendosser le costume qu'Andrew Garfield! En effet il incarne tout à fait le jeune ado exclu d'une vie social au lycée et toujours perché sur son skate. De plus moi qui adore cet acteur je ne pouvais qu'être satisfaite. Je ne suis absolument pas déçu de sa performance: l'ancien était bon, le nouveau est excellent. Il interprète Peter Parker à merveille et cette perf' est vraiment à la hauteur. Les autres acteurs sont plutôt bon. A noter qu'Emma Stone et Andrew Garfield on une très belle alchimie à l'écran et que Sally Field, qui joue la tante de Peter, n'est autre que Nora Walker dans la série télévisée Brothers & Sisters (clin d'oeil à mes amis sériephiles). 
L'idée de revenir aux bases de Spider-Man et de se concentrer sur Peter Parker et son père, était vraiment judicieux. Petit bémol cependant pour ce lézard géant peu réaliste.
Les effets sont vraiment bien réalisés et j'apprécie les superbe plans lorsque Spider-man vole d'immeuble en immeuble. Pour finir, The Amazing Spider-Man gagne des points en ne tombant pas dans la pale copie des précédents volets mais en ayant une pointe d'originalité. Un tout nouveau vent qui n'exclu pourtant pas les petits clin d'oeil aux trois opus d'avant (quand Spider-Man tombe et se retrouve sur un ring de boxe, j'ai alors eu une pensée pour le 1er Spider-Man). 
Un exercice remporté, une suite est envisagé il me semble en espèrant garder se décalage par rapport aux films de Sam Raimi (réalisateur des 3 Spider-Man)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire