mardi 29 mars 2011

LUX

Life Unexpected



Life Unexpected est mon petit coup de coeur du moment. Avec la pose je me suis mise à cette petite série que j'ai terminé ressament (il faut dire que 13 épisodes pour les deux unique saisons c'est vite regardé).
Commençons pour le négatif: Il ne faut pas espérer de grosse intrigues inconnue du monde de la série, l'élève qui sort avec son professeur c'est bien connue ou encore les "je t'aime moi non plus". Mais on n'en veux pas à Life Unexpected qui arrive a nous émouvoir tout de même. Elle est annulé au bout de deux saisons mais le pire c'est que toutes deux comportent seulement que 13 petits épisodes vraiment trop peu pour donner une chance à cette série qui finalement en vaut le coup. L'épisode final arrive vite et pour réussir a boucler toutes les intrigues on fait un bon de deux ans. Idée sympa mais vraiment dommage pour la série qui aurait mérité d'être plus exploité, on aurait tous voulu (moi en tout cas) voir comment Ryan et Cate en viennent à divorcer même si on sait tous pourquoi. Comment Baze et Cate sont revenue ensemble même si c'était dans la logique des choses. Lux en couple avec Jones un grand oui mais comment ça c'est passé vis à vis de Tasha et puis Math bref que de questions qui aurait pu valoir une réponse si on avait donné une chance à LUX (Life UneXpected) J'aurais évidemment voulu entendre la première fois que Lux a appellé Cate & Baze: Maman et Papa car oui le jour de la remise des diplômes elle le fait mais on sens bien que ce n'est pas la première fois qu'elle les nommes ainsi. De plus je suis déçu par rapport à mon couple préféré Cate/Baze certes depuis le tout premier épisode on voit bien que c'est pas fini entre eux mais dans la saison 2 leur histoire est trop peu présente et c'est bien dommage.
Point positif maintenant parce que oui même si cette série est plutôt simple, l'histoire de base en est plutôt bien ficelé. Une ado de 16 ans, qui se distingue pour son goût envers les bonnets, et qui retrouve ses parents ça touche plus d'ado qu'on ne le crois. Les conflits Parents/Adolescent sont connu de tous et bien mis en avant dans cette série. J'ai été bleufer, épaté par l'incroyable interprétation de Lux par Britt Robertson car oui c'est un véritable coup de coeur que j'ai pour l'actrice qui a su me faire rire mais surtout me faire pleurer. Elle a un incroyable talent d'actrice et j'ai hâte de la voir dans d'autres projets. Shiri Appleby et Kristoffer Polaha sont deux acteurs dont j'ai beaucoup aimé l'interprétation et leur complicité à eux trois ça se ressent sur le petit écran. Leur trio est parfait. Sans oublier Kerr Smith alias Jack McPhee dans Dawson j'ai été très heureuse de le revoir dans une série!
La famille est un domaine très important et la complicité Père/Fille ou Mère/Fille est juste et belle. Gros coup de coeur pour les scènes entre Lux et Baze. Ben parlant de lui celui-ci m'a beaucoup rappelé un personnage qui m'a touché (et l'un de mes chouchou): Cappie de Greek. En particulier dans la saison 1 car les deux aiment la fêtes et la bière bref petit clin d'oeil à cette autre série annulé trop tôt.
Comment ne pas parler du crossover entre Life Unexpected et One Tree Hill? Retrouvé ma ptite Haley ici c'était génial et l'épisode était plutôt bon avec beaucoup de clin d'oeil à la famille Scott. Le générique j'adore et pour finir mon épisode préféré est le 1x12 centré sur Baze/Lux/Cate.




Cette petite série vaut le coup qu'on s'y intéresse avec Lux une jeune fille qui a toujours le dernier mot . Des personnages attachant et une histoire émouvante... 



“I wanted to say thank you. Thank you for what you did in there, and for what you didn’t do four years ago. Thank you for not believing me. Cause if you had I never would have left your house, I never would have never decided to get emancipated, I never would have found Cate and Baze. So thank you for not acting like anything close to a mom. Cause that’s what led me back to mine. Lux to Valerie 2x11



Xoxo M

1 commentaire:

  1. Trés bon article, et je suis completement d'accord à vrai dire! Toute ton analyse rejoint la mienne, ainsi que ton avis sur cette petite série.
    Des personnages attachants, une histoire émouvante, quelques défauts qui ne rendent que plus charmante la série... que dire de plus ?
    LUX me manquera :)

    RépondreSupprimer