samedi 19 mars 2011

Glee

Glee Critiques épisodes 2x15 - 2x16

S02E15 - Sexy

Cet épisode je ne l'ai pas spécialement apprécié, en gros un bof.J'étais heureuse de voir le retour de Miss Holiday mais celle-ci m'a plus énervé qu'autre chose. Le coup de peps qu'elle avait donné lors de l'épisode 7 n'est pas présent ici. Elle était trop sur d'elle et je préfère qu'elle ne revienne pas. Je suis donc très déçu sur se point.
Le côté sexy de l'épisode était sympathique mais sans plus, les chansons de même. Celle que j'ai adoré c'est la reprise de Animal par les Warblers évidemment. Celle-ci est devenue culte parmi les Gleek.
Les personnages telle que Finn, Rachel.. ont été mis de côté pour mettre en avant d'autres comme Santana et Brittany, de se fait on en connaît plus sur leur relation et voir cette facette du personnage chez Santana m'a beaucoup plus. Les scènes entre les filles sont superbe et j'aime beaucoup leur relation. Puck était mon préféré, il le reste toujours d'une certaine façon, mais la relation qu'il a avec Lauren ne me plaît pas spécialement. Ce personnage s'est simple: je ne l'aime pas. Trop sec et froide sûrement. Enfin leur relation n'est pas très intéressante et je trouve qu'il n'y a aucune alchimie entre eux.
On voit peu Sue mais réapparition de Emma se qui me plaît beaucoup. La perspective du retour d'un triangle (rectangle?) amoureux me donne envie d'en voir plus. Ce personnage est mis plus à l'écart cette saison c'est dommage.
Les scènes que j'ai beaucoup apprécié sont celles entre Kurt et Blaine et Kurt et son papa. Ces deux relations c'est simple J'ADORE! D'abord Kurt et son pére: une très belle relation pére/fils, la scène gênante a propos de sexe est plutôt pas mal, bref entre eux c'est toujours du bon. Ensuite Kurt et Blaine: J'en veux plus !!! Ils sont tellement mignon ensemble, j'aime suivre l'évolution de leur relation et j'ai hâte de voir le "first kiss"!

Pour résumé cet épisode m'a laissé perplexe et me déçoit j'espère que les prochains seront meilleurs.

S02E16 - Original Song


Alors que je n'avais pas du tout apprécié l'épisode 15, celui-là ce n'est pas la même chanson (haha un clin d'oeil à la série ;) ). Certain vont peut être reprocher qu'il y est trop de chanson dans cet épisode mais ce n'est pas mon cas. Personnellement j'ai adoré leur reprise de P!nk ou de Marroon 5. Je dois avouer par contre que j'étais assez dubitative à l'idée que les New Direction écrivent leur propre chanson. A écouter "Headband" ou encore celle de Santana je me suis dit "oula c'est vraiment mal partie" et puis quand ce n'est pas une chanson que l'ont connait c'est moins facile. Mais, parce que oui il y a un mais ici, j'ai été agréablement surprise par "Get it right" de Rachel, cette chanson est magnifique et "Loser like me" était entraînante bref le Glee club doit se lancer plus souvent se genre de défit à présent!
Ensuite le triangle amoureux qui revient: Quinn/Finn/Rachel. Alors là un grand oui! Quinn is back et c'est super à voir. Elle veut a tout prit remonter sa cote de popularité et se sert de Finn c'est bien joué. Elle joue le côté garce avec Rachel en lui avouant qu'elle ressort avec lui et j'ai ressenti beaucoup de peine pour celle-ci bien que ce n'est pas ma préféré. Je me demande comment cette relation va avancé mais a en voir le regard de Finn envers Rachel lors de sa chanson pour les Regionals on est en droit de se demander s'il l'aimerait encore, bien que je pense que oui.
Puisqu'on parle de couple comment ne pas parler de celui que j'adore énormément: Kurt et Blaine. J'avoue lorsque qu'ils se sont embrassés j'ai explosé de joie parce que pour moi ils sont fait pour être ensemble. Ils sont trop mignon faut le dire. Le regard que Blaine a donné à Kurt lorsqu'il a chanté "Blackbird" en hommage à Pavarotti sa voulait tout dire sur la suite. Leur scène sont belle et touchante. Un immense oui pour cette relation que j'attendais avec grande impatience.
Sue m'a déçu. J'aime beaucoup se personnage, très comique faut l'avouer mais donner un coup de poing parce qu'elle a perdu j'ai trouvé ça nul de la part des scénariste de lui faire faire ça. La c'était trop poussé.
Les New Direction vont aux Nationals j'en suis très contente bien que les Warblers le méritaient tout autant. Mais ils avaient déjà perdu l'année dernière, ils fallaient se douter que ce ne serait pas le cas dans cette saison 2.

En bref très contente de cet épisode qui n'est, certe, pas le meilleur mais nettement au dessus du précédent, à continuer dans cette voie.


Xoxo M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire