dimanche 13 mars 2011

The Social Network

The Social Network


 Ma toute première critique de film est dédié à The Social Network, mon film coup de coeur. Tout le monde ou presque est aujourd'hui concerné par Facebook, se réseau social très connue des adolescents de notre génération et pourtant avant se film peut de gens connaissait la véritable utilité du site, comment il avait été créé et aussi dans quel but. Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a connu un double procès, ce qui est mis en avant dans le film. Je ne vous cache pas que la première fois que je l'ai vue, le passage ou il créé le site Facemash: j'ai absolument rien compris, leur langage est très technique mais après l'avoir revue on comprend mieux. J'ai aimé le fait que se soit des flashback et que le procès se déroule tout le long du film. Le fait que Eduardo soit en retrait dans le procès de départ et mis en avant par la suite est très intéressant, le spectateur se demande alors qu'est ce qui a pus se passé entre ces deux meilleurs amis. Certaines scènes se détachent pour moi, même si d'autres me viennent en tête, le passage du poulet et surtout celui ou Eduardo apprend qu'il n'a plus de part dans la société. Andrew Garfield est incroyable et cette scène est incontestablement ma préféré du film. L'histoire est captivante et pour être honnête à la fin j'ai été étonné que ça se termine "déjà", j'ai pas vue le temps passé. Le trio Jesse, Andrew, Justin est excellent et évidemment ils font partis de mes préféré donc les voir réunis dans un film ça peut que bien ressortir à l'écran. D'ailleurs la complicité entre Andrew et Jesse m'a beaucoup plu!
Affiche Française du film

En résumé le jeu des acteurs m'a bleufé, The Social Network est irrévocablement l'un des meilleurs films de 2010

Xoxo M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire