mercredi 6 juillet 2011

White Collar



White Collar 


Chaque personnes qui me suis sur twitter (@MarineHD) sait que j'ai un énorme coup de coeur pour White Collar, cette série qui a débuté en 2009 et qui en ai déjà à sa 3éme saison. Je l'ai commencé seulement en juin a cause du manque de temps et, je dois l'avouer, ça a été une belle erreur car je me suis vraiment attaché a cette série! Je me suis regardé les 2 saisons en peu de temps et j'enchaînais les épisodes. Très addict comme vous pouvez le constater. L'histoire est vraiment bien ficelé: faire d'un escroc un héros et plus surprenant, le coéquipier d'un agent du FBI c'est une idée qui mérite d'être exploité, et, s'est chose faite. L'intrigue autour de Kate et un agent du FBI véreux a duré sur les deux saisons car dans ce genre de série chaque épisode ne l'exploite pas mais fait quelque fois des sorte de "repos" mais aussi car la saison 1 ne comporte que 14 épisodes et la 2, 16. Pas de saison complète jusqu'à maintenant alors pour amené l'intrigue comme il se doit jusqu'au season final c'est court. Cette intrigue mènera a la célèbre boite à musique très convoité. J'ai beaucoup aimé comment cela a été amené et enchaîné. Très subtile et plein de rebondissement.




Les personnages sont également très attachant. Le lien entre Neal et Peter est vraiment singulier et touchant. La confiance de l'un envers l'autre (et ceux des deux côté) a été dur a être aquise et encore maintenant, dans ce début de saison 3, on sens ce lien fragile et pourtant on ressent l'attachement de l'un envers l'autre (également réciproque). Mozzie est aussi vraiment attachant et très intéressant, on ne connaît  son passé qu'a partir de cette saison 3. Son amitié avec Neal est forte et malgré que dans le milieu des escrocs c'est chacun pour soit, on voit bien que les deux feraient n'importe quoi pour l'autre. Il me fait bien rire aussi a arriver toujours quand il ne faut pas (réf aux passages hot entre Neal et Sara) mais aussi son addiction au vin et plus précisément à ceux de son très cher ami Neal. Ce dernier est mon préféré, mon chouchou, mon coup de coeur... aussi bien pour le personnage que pour l'acteur (que je connaissais déjà avec Chuck). Neal Caffrey a tout du personnage attrayant et que j'aime: il a l'humour car oui nombre de fois ou j'ai bien pu rire en l'écoutant, mais il est aussi charmeur et a ce passé douloureux (surtout avec la mort de Kate je dirais) qui font de lui ce qu'il est et qui le distingue des autres. Je pourrais parlé pendant des heures de mon Neal Caffrey mais je vais m'en tenir à cela. Les autres sont eux aussi bien sympathique, le retour de Tiffani Thiessen (Beverly Hills 90210) sur le petit écran m'a vraiment fais plaisir et le couple qu'elle forme à l'écran avec Tim DeKay (Peter Burke) est tout simplement excellent. Le retour d'Hilarie Burton est la cerise sur le gâteau! Elle m'avait manqué avec son départ de One Tree Hill car cette série, malgré ses 2 dernières saisons plus mauvaise, reste ma préféré. D'ailleurs le personnage qu'elle y interprétait: Peyton Sawyer est l'un de mes préféré toutes série confondu. Sa "gué-guerre" avec Neal au cour de la saison 2 est sympa et le détache de Kate ce qui est plutôt un bon point, en effet Kate on en a entendu durant 2 saison entière! Le couple qu'ils forment est mignon alors j'aime. Les autres comme Diana, Jones... viennent compléter l'équipe mais reste sous exploité pour s'en attaché totalement.

Les enquêtes dans les 3/4 du temps ne débute pas par la mort de quelqu'un ce qui distingue la série des Experts et autres. L'art est au centre de White Collar ce qui change et se révèle être plus dangereux que l'on peut penser.



White Collar est devenue sans contexte l'une de mes séries chouchoute avec des intrigues et enquêtes captivante et les manière peut conventionnelles de Caffrey et Mozzie 


xoxo M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire