jeudi 14 juillet 2011

One Tree Hill


One Tree Hill




Comment ne pas parler de One Tree Hill (ou Les Frères Scott) ? Cette série que je suis depuis sa toute première diffusion en France (sur la chaîne TF1 car en 2004 elle était diffusé sur TF6) c'est-à-dire depuis septembre 2005. 6ans que je suis les aventures de ces 5 personnages qui ont grandi avec moi.
OTH avait tout (avait car pour moi elle a perdu un peu de sa magie au début de la saison 5, elle revenait génial et a tout perdu dans les saisons 7 et 8, elle n’est plus comme avant pour beaucoup de facteurs mais le plus important est bien sûr le départ de Chad M Murray et d’Hilarie Burton.). Elle parlait de tout sujets qu’un ado peut rencontrer, au niveau sentimental que familial ou amitié bref chacun avait ce quelque chose qui faisait de One Tree Hill la meilleure dès séries. Le basket, la musique et les citations omniprésent lui donnait ce « truc » en plus que j’avais jamais ressenti. Les personnages également sont tellement attachants ! Lucas, Nathan, Peyton, Haley et Brooke, j’ai grandi avec eux comme chacun qui a pu suivre leurs histoires… Tout les cinq me sont très proches bien que ma préféré a toujours été Peyton et que j’ai toujours préféré Lucas à Nathan. Pourquoi ?  je n’arrive toujours pas à l’expliquer mais au fond j’ai toujours adoré tout les personnages à par Brooke dans la saison 1 que je ne pouvais pas encadrer et dans la saison 4 car j’avais l’impression de retrouver la « Brooke des début ».  Les épisodes sont incroyable et vous allez peut être me trouver "folle" mais a chaque épisode je ressens (au présent car même aujourd'hui quand je me les re-regarde je le ressens toujours) quelque chose d'inexplicable, ce sentiment qui fait que je suis énormément attaché a cette série et tout ce qu'elle représente. L'épisode le plus marquant? La mort de Keith sans aucun doute, peut être l'un des plus triste aussi. Faire une critique ou plutôt un article car même si OTH depuis la saison 7 n'est pas reconnaissable, j'ai pas cité beaucoup de points négatifs, bref cet article est difficile a faire dans la "courté" et pourtant je ne détaillerais pas. One Tree Hill m'a énormément apporté et je pense que c'est le but principal d'une bonne série de qualité. Pour moi les saisons actuelles sont en train de "tuer" ce teen-show et montre a chaque épisode qu'il y a 2 parties distingue dans Les Frères Scott. La série du début n'a absolument rien a voir avec maintenant et c'est bien dommage, nostalgie quand tu nous tiens.
Ecoutez les BO de la série. Les chansons sont géniales et ramène indirectement à l'univers OTH




Des personnages attachants, des bonnes doses de tragédie de rire et d'amour, une bande son incroyable voici la recette des Frères Scott...



xoxo M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire