mercredi 7 mars 2012

The Artist

The Artist

The Artist: Un film muet, en noir et blanc qui fait un véritable carton auprès des gens du métier car oui The Artist est devenu un film qui en dit beaucoup malgré tout.
L'histoire raconte celle de de George Valentin, un célèbre acteur de cinéma muet qui va perdre toute sa notoriété avec l'arrivée du cinéma parlant.
Pour les amoureux du cinéma, The Artist montre et rend hommage au cinéma hollywoodien que l'on aime tant.
Michel Hazanavicius a su capter avec sa caméra les émotions que ses acteurs lui lançaient. Exercice difficile que Jean Dujardin et Bérénice Béjo ont su retransmettre à merveille.
The Artist est un vrai bijou qui nous donne une bonne claque et qui fait définitivement taire ceux qui affirmaient que le cinéma muet était révolu...
Mention spéciale pour Uggie, le chien qui est merveilleux! 
Jean Dujardin est incroyable et nous montre une nouvelle facette de son jeu d'acteur. Miser sur le visage et non plus sur le texte avec la parole est tellement difficile. Bravo J!

Un film qui fait parlé de lui sans même une parole.. cela nous laisse sans voix.


83 récompenses au total dont 6 César,5 Oscars et pas des moindres puisque parmi c'est 5 Oscars il y a celui du Meilleur film, Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur... 3 Golden Globes, 7 BAFTA Awards...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire