mardi 20 décembre 2011

Breaking Dawn part1






Si certains me suivent sur twitter, ils seront alors mon avis (partiellement) sur Twilight chap4 part1. J'ai tout simplement A-DO-RÉ! Certes il n'est pas sans défauts, comme tout films bien évidemment, mais le talent de Kristen, Robert et Taylor...surmonte tous ces détails.
Pour les fans de la saga, ceux qui ont lu les livres, ce film était important. L'attente, l'engouement.. tous attendaient avec extrême impatience le mariage, la lune de miel, l'accouchement et j'en faisais partie. Trois challenge réalisé à merveille par Bill Condon et les acteurs.
Tout d'abord le mariage. Alors je l'ai trouvé absolument magnifique, très émouvant. Tout était parfait. Une subtile alliance  de la simplicité de Bella et de la distinction d'Edward. Turning Page ♫ était magnifique et reprendre Flightless Bird, American Mouth d'Iron & Wine était très judicieux et encore plus émouvant. De plus je ne sais pas si vous avez fait attention mais a l'avancée de Bella il y a un plan fait sur une femme dans l'assemblée qui n'est autre que Stephenie Mayer, en effet quoi de plus normal que la créatrice de cette saga soit présente au mariage de ses deux héros, ce clin d'oeil m'a vraiment ému encore une fois. Le plan était assez long pour que l'on prenne conscience que c'était celle qui a donné naissance à Bella et Edward qui se tenait la debout a contempler cette belle jeune femme et son vampire qui allaient enfin se marier. Le rêve de Bella était très spécial et cliché mais à l'image de ses rêve donc.. Au niveau du décor: tout était parfaitement parfait rien a redire. La robe de Bella ma quelque peu déçu. En effet j'ai préféré celle qu'elle portait dans son rêve mais elle en restait magnifique surtout le dos car le devant bof bof. Edward très beau et un baisé très romantique mais long. Cela ne m'a pas posé de problème mais j'avoue que ce baisé était peut être trop? long. La venue de Jacob et leur danse était comme je me l'étais imaginé. Les vampires de Denali sont tous beau et j'ai adoré les discours des invités pour  Edward et Bella. Charlie ma particulièrement fait rire. 
La lune de miel était tout a fait comme je me l'étais imaginé. Bella m'a fait rire et Edward... Il y a irrévocablement quelque chose qui se passe entre Kristen Stewart et Robert Pattinson lorsqu'ils jouent ensemble!
Le film retranscrit pour moi, du début à la fin, absolument bien le roman. Certaines scènes n'étaient certes pas toute a fait comme je l'avais imaginé et d'autres on été quelque peu changé comme celle de la rencontre de la meute de Jacob avec son ancienne meute. Dans le livre ils ne sont pas autant a venir rencontré Jacob (3) et certains sont en mode loup or dans le film ce n'est pas le cas. De plus cette entrevue a lieu avec des circonstances quelque peu différentes. 
Bref le film n'est pas un chef d'oeuvre. La scène de confrontation Cullen/Loup est un peu celle des gentils contre les méchants mais c'est a partir d'un livre il ne faut pas le négliger.
Le talent de Kristen m'épate à chacun de ses films et pas seulement ceux de la saga Twilight bien évidemment.
Taylor, qui a déjà du talent et beaucoup de potentiel, m'a plus convaincu que dans Eclipse bien que je l'avais bien aimé dans ce précédent volet mais il restait trop sur certain acquis. La il s'est encore plus lâché et ça lui a réussit!
J'ai adoré la performance de Robert! La scène ou son personnage s'emporte contre Bella m'a scotché j'ai adoré! Celle ou on voit Bella avant de prendre son bain et celle ou Edward accepte enfin l'enfant font parties de mes préférés, très émouvantes. De plus Robert était génial dans la scène de l'accouchement! Qui d'ailleurs était incroyable! Très bouleversant quand il essaye de tout faire pour la sauver.
L'imprégnation était un moment très dur a retransmettre car ça ne s'explique pas pourtant je l'ai trouvé tout a faite juste, et très belle.
Le moment ou le coeur de Bella s'arrête m'a beaucoup stressé bien que je savais la suite. Sa transformation est vraiment bien réalisé tout comme son amaigrissement.
Je me doutais avant de voir le film, à quel moment ils allaient interrompre le film. Je ne mettais pas trompé et les yeux rouges de la Bella vampire rendent à merveille, avec un contraste avec sa peau blanche.
Ce film n'était pas un film de combat mais centré sur le mariage et la grossesse de Bella donc beaucoup ont pu le trouver mou et lent ce qui se comprend mais quand on a lu le livre on ne peux pas mettre ça en défaut car après tout la scénariste Melissa Rosenberg n'a fait que suivre des instructions pré-défini qui n'est autre que celle d'une base qu'a écrit Stephenie Meyer. Ce point la beaucoup de gens qui écrivent des critiques sur le film ne le stipule pas et c'est bien dommage. Breaking Dawn a reçu plus de mauvaises critiques que de bonne. C'est une nouvelle fois bien dommage. En effet en allant le voir on sait déjà qu'il s'agit d'un film ou tout se terminera bien mais les décors, les jeux des acteurs, les effets spéciaux avec les loups et la BO (qui était extra!!) montre qu'il mérite quand même un peu plus que 4,510. 
Breaking Dawn m'a vraiment plu, je suis ressortie de la salle de cinéma convaincu et toujours aussi accro à cette saga avec It Will Rain en tête. Je n'en demande pas plus avec Twilight que me divertir. 




A oui au faite, après la lecture des livres après l'adaptation du 4éme volet 
je reste toujours Team Edward et cela ne changera pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire